• Julie Carré

Je ne veux pas vous vendre des massages

Mis à jour : 14 août 2019


Oui, je suis entrepreneure. Oui, quand on a une entreprise, l’idée c’est de pouvoir en vivre et nourrir sa famille. Oui, je veux faire de l'argent. Oui, j’ai plusieurs projets sur la table dont un que j'ai l’intention de mener à bon port dans la prochaine année accompagnée de femmes entrepreneures magnifiques qui ont la même vision que moi. Oui à tout ça, oui au succès et à bien plus encore.


Mais à la base, sachez que mon intention profonde, c’est de vous aider. Vous aider autant que ma massothérapeute m’a aidé lorsque j’en avais besoin. Autant qu’elle a changé ma vie lorsque j’ai enfin réalisé que j’avais juste un corps, juste un coeur, juste une vie et que ça pourrait être pas mal le temps que j’en prenne soin si je voulais la garder.

Je veux vous aider à reconnecter avec votre corps, à le sentir, à l’aimer, à le dorloter, parce que vous en valez la peine.

Que vous soyez de jeunes nouveaux parents épuisés; une maman qui a donné beaucoup d'elle-même pendant plusieurs années et qui n’a pas tant reçu; un père de famille qui en met beaucoup sur ses épaules et qui est tellement au bout du rouleau qu’il ne s’en rend même plus compte; un homme ou une femme d’affaires qui ne compte pas ses heures et qui s’oublie souvent au détriment de sa santé; un enfant ou un adolescent à qui on a mit une étiquette de TDAH à cause de sa concentration défaillante, mais qui au fond est rongé par l’anxiété; une femme qui a vécu un traumatisme qui s'est imprégné dans ses cellules; un homme qui vit avec de la douleur chronique; ou une personne âgée qui aurait tant besoin d’une présence bienveillante.


Qui que vous soyez, je ne veux pas vous vendre des massages. Je veux vous aider à introduire le toucher dans votre vie. Un toucher sain, enveloppant, apaisant, qui va permettre à votre corps de s’équilibrer et de se régénérer. Je veux vous accompagner, vous expliquer, vous montrer que le massage peut vous apporter beaucoup de bénéfices... que ce n’est pas juste du flattage, qu’il apporte des résultats tangibles, qu’il fait bouger des choses dans votre corps.


Le massage est souvent associé à un moment de détente et de relaxation, mais les bienfaits de la massothérapie sont bien plus importants que ce qu’on pourrait imaginer. Ce n’est pas par hasard si le massage réduit le stress, améliore la santé mentale, le sommeil, la libido, la circulation sanguine, qu’il aide au bon fonctionnement du système immunitaire. Ce n’est pas de la magie. Les manoeuvres effectuées lors d’un massage ont toutes des objectifs bien précis et sont utilisées de façon minutieuse pour faire générer une réponse à votre corps et l’aider à continuer le travail par lui-même par la suite.


Si je suis retournée à l’école en travaillant à temps plein, si j’ai décidé de changer de métier à 39 ans, si je me lève le matin avec le sourire et avec une profonde gratitude de faire ce que je fais, ce n’est certainement pas pour vendre des massages, mais bien pour faire une différence. Je crois profondément aux bienfaits de la massothérapie pour l'avoir expérimenté et je considère que le corps humain est une machine extraordinaire que malheureusement nous connaissons trop peu. Je vous propose d'apprendre à connaître votre machine, à l'apprivoiser et qui sait, peut-être ferez-vous des constats qui pourraient vous aider à faire des choix de vie conscients et éclairés.


Mon objectif ultime n'est pas de vous vendre des massages. Que je masse deux personnes dans ma semaine ou dix, ma satisfaction est la même. Tant que je fais une différence, une personne à la fois, mon objectif est atteint. Mais je suis d'avis que plus il y aura de massages qui se donneront, mieux se portera le monde... :-)

0 vue

​© 2019 Julie Carré Massothérapie. Créé avec Wix.com

Photos sur le bord du fleuve : Sophie Jean photographe et graphiste